Représentation nationale de l'IPM International, dédiée aux programmes de santé mentale et humanitaires dans la sous-région CEMAC.
Représentation nationale de l'IPM International, dédiée aux programmes de santé mentale et humanitaires.
L'IPM Cameroun est la représentation nationale de l'IPM International, dont le siège est à en Suisse (www.ipm-int.org) selon l'autorisation d'ouverture du gouvernement camerounais depuis octobre 2012.
À travers le Centre de Psychotraumatologie et de Médiation de Yaoundé à Elig Edjoa bâtiment Renaprov, l'IPM Cameroun agit conformément au plan stratégique défini par le siège social.
Spécifiquement, dans les différents secteurs et spécialités de la santé mentale, l'IPM Cameroun poursuit des objectifs globaux au service des populations vulnérables et pour promouvoir la sensibilisation à la santé mentale dans toute la sous-région CEMAC.
Fournir des services complets de santé mentale, de soins psychotraumatologiques et de médiation de conflits tout en promouvant la dignité et en réduisant la stigmatisation pour toutes les personnes cherchant du soutien.
Établir le Cameroun comme pays de référence dans la sous-région CEMAC pour les programmes de santé mentale et humanitaires.
Institut de Psychotraumatologie et de Médiation
IPM International siège à , Suisse, avec des représentations nationales dans plusieurs pays.
Cinq objectifs globaux qui guident notre mission de transformation des soins de santé mentale dans la région CEMAC
Aider le Cameroun à devenir un pays de référence dans la sous-région CEMAC pour les programmes de santé mentale et humanitaires à travers des études pilotes, des enquêtes et des conférences scientifiques.
Promouvoir l'éducation universitaire, postuniversitaire et continue des professionnels dans le dépistage et la prise en charge des problèmes de santé mentale.
Fournir un soutien complet aux enfants, adolescents, adultes, personnel médical et tous les travailleurs affectés par des traumatismes psychologiques.
Fournir des soins médicaux, psychologiques et psychiatriques aux victimes de traumatismes de guerre, de terrorisme, aux personnes déplacées et aux survivants de diverses formes d'abus.
Lutter contre la stigmatisation des personnes affectées par les traumatismes.
Services complets de santé mentale et de médiation pour les individus et les communautés.
Soins spécialisés pour les victimes de traumatismes avec des approches culturellement sensibles pour la guérison et la récupération.
Services de médiation professionnelle pour la résolution de conflits et les initiatives de consolidation de la paix communautaire.